Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KATHAÏS 2

Les poutres suite

13 Février 2014 , Rédigé par ALAIN CONCHY

Les poutres suite

Je suis bien au chaud et au sec, alors je continue sur la fabrication de la martingale. Un grand A qui renvoie la contrainte de la poutre avant sur un haubanage. Une jolie pièce en sapin blanc mis en forme a la main.

Comme les anciens, utilisation d'un trusquin à mature qui permet de tracer un octogone sur une forme cylindrique ou ovale.

Le rabot à main est de rigueur./ Il n'y a qu'à suivre les traits./ Traçage pour passer à 16 faces.Le rabot à main est de rigueur./ Il n'y a qu'à suivre les traits./ Traçage pour passer à 16 faces.Le rabot à main est de rigueur./ Il n'y a qu'à suivre les traits./ Traçage pour passer à 16 faces.

Le rabot à main est de rigueur./ Il n'y a qu'à suivre les traits./ Traçage pour passer à 16 faces.

Là ça commence à prendre la forme./ Finition à l'abrasif./ Quelques ajustages après.Là ça commence à prendre la forme./ Finition à l'abrasif./ Quelques ajustages après.Là ça commence à prendre la forme./ Finition à l'abrasif./ Quelques ajustages après.

Là ça commence à prendre la forme./ Finition à l'abrasif./ Quelques ajustages après.

Maintenant que j'ai compris le truc, je m'attaque à la poutre. Le rabot électrique, c'est mieux./ Quelques aller-retours ( Cet atelier est trop chauffé)./ Voilà fini, la poutre va rejoindre la serre où elle sera stratifiée......Maintenant que j'ai compris le truc, je m'attaque à la poutre. Le rabot électrique, c'est mieux./ Quelques aller-retours ( Cet atelier est trop chauffé)./ Voilà fini, la poutre va rejoindre la serre où elle sera stratifiée......Maintenant que j'ai compris le truc, je m'attaque à la poutre. Le rabot électrique, c'est mieux./ Quelques aller-retours ( Cet atelier est trop chauffé)./ Voilà fini, la poutre va rejoindre la serre où elle sera stratifiée......

Maintenant que j'ai compris le truc, je m'attaque à la poutre. Le rabot électrique, c'est mieux./ Quelques aller-retours ( Cet atelier est trop chauffé)./ Voilà fini, la poutre va rejoindre la serre où elle sera stratifiée......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mon Dieu...quel chantier et quel courage!
Répondre
C
Surtout de la motivation, le courage ce sera au moment du bilan, dans 2 ou 3 ans.
R
Idem pour la question sur le trusquin à mature ????? Photo please .
Répondre
C
Demain je vous prend des photos de l'engin, mais ce n'est pas pour jouer avec vos doudous.<br /> ( je vais pas la laisser celle là )Pour le rangement le menuisier de l'assos veille au grain
R
L'atelier est au top, le travail effectué remarquable, l'opérateur sérieux et les outils super bien rangés....
Répondre
D
je connais le trusquin, mais c,est fait comment un trusquin à mature? en tout cas beau travail!
Répondre