Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
KATHAÏS 2

Les enduits, on sait...

25 Octobre 2018 , Rédigé par ALAIN CONCHY

Les enduits, on sait...

Quand ça commence,pas quand ça fini.

Bref j'ai pas fini, va falloir que je me fasse une raison mais la saison devient bien humide, et passer à autre chose. Beaucoup de bleu donc ( l'OM oblige) en multi passes, mais pas avec les pieds bien sur.

Par contre quelques pièces sympas sur lesquelles je préfère m'attarder. En premier la martingale, que les attentifs ont déjà remarqué. Un haubanage qui rigidifie la poutre avant mais là en fibre de carbone, des UD. Avec pas mal d'aller retour, collé à l'époxy et ensuite saucissonné pour faire un beau barreau, qui en principe tient 14000 kg. Mais je vais pas tester! 

Une idée qui germait aussi, des charnières pour mes panneaux de pont. En fibre de verre et collées, puisque je ne veux pas de vis. Facile et ça ne coûte rien puisque ce n'est que des chutes. J'aurais pu les encastrer mais j'ai préféré les coller sur la strat du pont pour éviter les surprises.

Fermeture de la poutre AR mais il me restait à prévoir la ventilation moteur,là c'est l'extraction. Sur de jolies grilles Vétus il me fallait des collecteurs d'air, toujours des chutes de fibre de verre et le principe de mousse perdu, c'est fait.

Les cales pieds et les embases de chandelier c'est fait, quelques strats  aussi ...

On imprègne./ Les bidons plein d'eau pour mettre en contrainte./ Bruno et Clément bien concentré.On imprègne./ Les bidons plein d'eau pour mettre en contrainte./ Bruno et Clément bien concentré.On imprègne./ Les bidons plein d'eau pour mettre en contrainte./ Bruno et Clément bien concentré.

On imprègne./ Les bidons plein d'eau pour mettre en contrainte./ Bruno et Clément bien concentré.

Des caches culbuteurs?/ léger et sur mesure.Des caches culbuteurs?/ léger et sur mesure.Des caches culbuteurs?/ léger et sur mesure.

Des caches culbuteurs?/ léger et sur mesure.

3 bandes de Biax./ chute d'inox/. Mes soutes.3 bandes de Biax./ chute d'inox/. Mes soutes.3 bandes de Biax./ chute d'inox/. Mes soutes.

3 bandes de Biax./ chute d'inox/. Mes soutes.

Sympa une scie sur table, après un peu d'époxy à l'eau./ Système D./ CollageSympa une scie sur table, après un peu d'époxy à l'eau./ Système D./ CollageSympa une scie sur table, après un peu d'époxy à l'eau./ Système D./ Collage

Sympa une scie sur table, après un peu d'époxy à l'eau./ Système D./ Collage

Les enduits, on sait...Les enduits, on sait...Les enduits, on sait...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article